EFLA Consulting Engineers est devenue actionnaire majoritaire dans HECLA SAS après qu’EFLA ai acquis les participations de Landsvirkjun via sa filiale Landsvirkjun Power et de Jean CHAUVEAU. EFLA détient désormais une participation de 96,5 % dans HECLA SAS, dont deux dirigeants clés détiennent 3,5 %.
L’acquisition d’HECLA s’inscrit dans le cadre de la croissance internationale continue d’EFLA dans le domaine des infrastructures de transport d’énergie. La société est leader dans ce domaine en Islande et dans les pays nordiques, avec des sociétés en Norvège (EFLA AS) et en Suède (EFLA AB) ainsi que des filiales d’EFLA en Pologne (ISPOL) et en Allemagne (IPU Berlin).
En outre, EFLA a, au fil des ans, réalisé d’importants projets d’infrastructure de transmission d’énergie dans le monde entier. De grandes opportunités se dessinent dans ce domaine pour les décennies à venir en raison des changements nécessaires dans l’organisation des affaires énergétiques mondiales. EFLA compte actuellement environ 90 experts travaillant au niveau international dans le domaine de la transmission d’énergie.
Nouvelle direction
Jean CHAUVEAU a quitté ses fonctions de Président de HECLA SAS après une carrière réussie de plus de 20 ans, amenant l’entreprise à sa position de force actuelle. De plus, Landsvirkjun quittera son rôle dans HECLA, mais Landsvirkjun a été un pilier essentiel du développement de l’entreprise.
Christophe BALDET est désormais le nouveau Directeur des Opérations, et Guy JOUBERT Directeur Technique. Tous deux travaillent chez HECLA depuis plus de 15 ans. « Nous sommes impatients d’accélérer la dynamique et la croissance de l’entreprise. HECLA SAS et EFLA se composent d’équipes et d’individus hautement talentueux et motivés. Fort de notre expérience et de notre qualité reconnue par nos client, nous en très bonne position pour tirer parti des évolutions à venir dans le domaine de l’énergie », déclare Christophe BALDET.
EFLA et HECLA tiennent à exprimer leur gratitude à Landsvirkjun et aux représentants de l’entreprise au sein d’HECLA au fil des ans, ainsi qu’à Jean CHAUVEAU pour ce voyage réussi et avoir construit une base solide pour la croissance future.